Documentation

Le CMS Namaskar est implémenté sur un framework web minimaliste écrit en PHP et dont l'architecture et la Syntaxe sont fortement infuencées par celle de Symfony 6 (mais qui ne l'utilise pas). Namaskar suit une architecture de développement MVC (Modèle-Vue-Contrôleur) qui sépare clairement les responsabilités du code. Cela permet une meilleure organisation et maintenabilité de l'application, et rend le code plus évolutif.

Bibliothèques utilisées dans Namaskar :

La plupart des fonctionalités de ce CMS a été écrites à partir de zéro afin que je puisse pratiquer mes connaissances. Quoi qu'il en soit, quelques projets ont dû être utilisés afin que je puisse terminer ce CMS un jour. Voici les librairies ulisées par Namaskar :

  • Badcow Shortcodes : Il s'agit d'un port de la fonctionnalité shortcode de WordPress pour une utilisation en dehors de WordPress.
  • PHP Markdown : Package de bibliothèques qui inclut l'analyseur PHP Markdown et son extension PHP Markdown Extra avec des fonctionnalités supplémentaires. À l'origine, il s'agissait d'un portage en PHP de l'outil Markdown écrit par John Gruber.
  • IFM - improved file manager : est un gestionnaire de fichiers pour le backend, qui se présente comme un fichier unique utilisant HTML5, CSS3, JavaScript et PHP.